Libreville, session OSM
Calme encore, mais avant la tempête car nous prenons le ferry pour Port-Gentil demain.
Anick profite de ces jours pour dérusher les photos, tandis que j’avance dans la lecture d’un livre sur la sécurité des clusters Hadoop. C’est durant cette journée que nous connaitrons notre première coupure de courant chez Christelle.
Le temps ces derniers jours est plutot couvert, mais malgré les 25 degrés, l’humidité est au dessus de 70%, ce qui donne un peu la sensation d’étouffer. J’ai profité d’une petite altercation avec Anick pour aller me balader tout seul dans Mindoubé, le quartier de Christelle, et explorer les environs. Cela m’a permis notamment de tester l’autocorellation des photos avec la trace GPS et découvrir des fonctionalités assez pratiques dans JOSM que j’ignorais. J’ai commencé à saisir des détails, mais j’ai laissé à plus tard affin de garder un peu de chair mapping / travail à la maison une fois rentré en France.
Les enfants faisant la traversée du lendemain en bateau avec nous arrivent dans l’après-midi et nous passons une partie de la journée à les occuper. Ils me dévalisent en feuilles de mon carnet de notes avec lesquelles on fait un peu d’origami: des avions en papier et des grenouilles, à peu près les seules choses que je sache faire en pliage de toutes façons.