Port-Gentil, jour #3
Nous ne sommes pas très productifs: matinée pyjama avec les enfants à regarder le film Black Panther sur la télévision du salon.
Graziella nous pose près du bord de mer l’après-midi et on se lance dans une balade Mapping OSM de Port-Gentil à pieds. La plupart des détails sont déjà sur la carte, aussi je me concentre sur les aspects réseaux / énergies (transformateurs, …).
Le soir, nous tentons un restaurant sur la route du Cap Lopez, malheureusement fermé. Nous reprenons la route pour rentrer sur la ville, et nous sommes confrontés à un nouveau contrôle de police. Cette fois, nous avions nos papiers (il ne faut visiblement pas beaucoup de temps à un policier Gabonais voyant des blancs dans un véhicule pour leur demander leur titre de séjour …) mais nous étions en surnombre par rapport aux capacités de la voiture, effectivement Ilian, le dernier fils de Graziella était assis sur mes genous. Le policier finira par nous laisser repartir sans que l’on ait à payer.
Nous rejoignons alors un restaurant sur la côte, où nous prenons du poisson grillé (une dorade grise pour ma part), les enfants préférant pizza et burgers.