Pointe Denis, Jour #1
La Pointe Denis est une côte accessible depuis Libreville en navette, il faut compter une petite demi-heure à 45 minutes de traversée. C’est un endroit plutot paradisique: plage et cocotiers. Nous avions en plus la chance de pouvoir loger sur place dans une villa, certes sans eau potable, et sans électricité avant allumage du groupe électrogène, vers 18h.
De mon coté, le médicament anti-paludisme commence malheureusement à faire effet, à moins que cela soit ma consommation de piments, mais en tout état de cause je commence à avoir des diarrhées.
Nous partons vers 9 heures pour la marina de Libreville, afin d’attraper la navette pour la Pointe Denis, que nous atteignons vers 11h30.
La navette pour la Pointe-Denis
Notre villa pour le weekend
Nous passons une journée à ne pas faire grand chose, si ce n’est profiter de la beauté du lieu, tester la baignade de part et d’autre de la pointe (un coté donne sur l’estuaire, l’autre directement sur le Golfe de Guinée). La température de l’eau était tout à fait convenable, mais le courant était assez fort, et d’autant plus coté océan.
La Pointe Denis
Nous finissons la soirée autour d’un feu sur la plage, juste devant la villa.
Selfie au feu de bois