Port-Gentil, jour #1
Nous jouons un peu avec les 4 enfants en vacances (2 de Graziella, et les 2 cousins que nous avons amenés avec nous par bateau), puis nous gagnons la plage de Port-Gentil en voiture. La plage est jolie, mais pas aussi idyllique que celle de la Pointe Denis. La ville parait plus petite mais aussi mieux aménagée et moderne, moins “bordélique” et moins sale que Libreville: les rues ont l’air bien entretenues et goudronnées récemment, moins d’amoncellements de déchets. On nous explique qu’il y a ici une population significative d’expatriés (i.e. blancs ?). Effectivement, cela se voit sur la plage, même si on ne peut pas non plus parler de parité.
La plage de Port-Gentil
A noter aussi qu’ici, on voit un peu plus de cyclistes qu’à Libreville dans les rues, mais cela semble rester un moyen de transport assez anecdotique.
Le soir, nous regardons “Angry Birds, le film” avec les enfants ; ils ont un abonnement netflix qu’ils regardent avec une playstation 4, ce qui laisse présumer d’une part du niveau de vie ici, de la qualité des connexions Internet d’autre part.