Vendredi 27 - spa, restaurant gastronomique, et premier après-midi de festival

Spa

Nous avions reservé un spa pour l’occasion, et notre créneau était de 10h30 à 12h30. Notre choix s’était porté pour le tiny spa, et plus particulièrement leur “espace garden”. Il y avait un autre espace privatisable, moins cher, mais l’accès extérieur sur le garden nous avait plu, du moins sur les photos exposées sur le site web.

L'espace Garden du tiny-spa, de l'extérieur
L'espace Garden du tiny-spa, de l'extérieur

Nous avons passé un très bon moment. L’entrée n’est pas donnée, mais considérant que nous disposions de l’espace d’une manière privatisée - bizarrement, un certain nombre de spas sur Bruxelles fonctionnent de cette manière, d’après mes recherches lors du booking -, cela justifiait la somme.

Nous avions accès à un espace détente en intérieur, comprenant des sièges massants, un minibar, une machine à café / thé, une douche et un hamman. En extérieur, nous disposions d’un salon de jardin, 2 jaccuzzis et un sauna finlandais.

Je me disais au départ que 2 heures serait bien trop court pour en profiter, mais c’était finalement suffisant pour passer d’un équipement à l’autre sans stress et dans la détente.

Nous n’avons pas pu résister à prendre 2 bières dans le minibar, qui nous ont finalement été offertes gentiment par le responsable du lieu à la sortie !

Le Colonel

Lors de notre premier voyage, nous avions mangé au Colonel, et nous n’avions qu’une envie, c’était d’y retourner à nouveau. Nous avions donc booké pour le repas du midi cette journée, et nous n’avons encore une fois pas été déçus, la cuisine étant toujours aussi bonne.

La côte de boeuf, restaurant Le Colonel
La côte de boeuf, accompagnée d'un vin de Bordeaux

Nous n’avions juste plus de place pour un dessert, une fois arrivé à bout de notre plat de résistance.

SNAPfestival - jour #1

Après un passage rapide à l’hôtel pour une petite sieste et pour déposer quelques articles belges attrapés dans une supérette sur le chemin du retour, nous avons pu nous rendre pour la première après-midi du SNAP, avec le vernissage de l’exposition.

Les oeuvres de Griselidis Réal, reproduites pour les besoins de l'exposition
Les oeuvres de Griselidis Réal, reproduites pour les besoins de l'exposition

Après avoir fait un tour des oeuvres exposées, nous avons pu assister à quelques performances artistiques, le bar hébergeant l’événement ayant une scène.