Escale à Casablanca, jour #2
Curieux, j’accompagne Anick à la salle de sport, puis nous enchaînons sur un mojito au bord de la piscine en guise d’apéro (les fameux mojitos à 180 euros, cf la journée précédente).
Nous testons ensuite un restaurant / pizzéria situé non loin de l’hotel, le “Luigi Sidi Maarouf”. Ce dernier avait plutot bonne réputation, avec des prix proches d’un restaurant français abordable. Je pense aussi que c’est la première fois que je mange dans un restaurant équipé d’un voiturier. Les marocains dans le coin doivent manger plus vers les 13h car nous sommes arrivés dans un restaurant quasi vide un peu avant midi, et la salle était pleine lorsque nous sommes repartis. Le repas était tellement copieux que nous sommes rentrés à l’hôtel avec nos restes de pizza dans un carton.
Arrivés à l’hotel, il a fallu parlementer un peu car nous apprenons qu’il est interdit d’apporter de la nourriture provenant de l’extérieur pour des “raisons de sécurité” (croyez-vous qu’un reste de pizza puisse exploser et déclencher un attentat ? Il s’agit plutot vraisemblablement de protéger les intérets commerciaux de l’hotel qui propose aussi son propre service de restauration). La réception finit tout de même par nous laisser rentrer, nous sommes autorisés à finir nos restes sur la terrase de notre chambre..
Nous choisissons de ne pas faire grand chose du reste de la journée, si ce n’est farniente au bord de la piscine.