Escale à Casablanca, jour #3
Nous commençons doucement la journée par un peu de piscine, avant de regagner le centre-ville via le tramway.
Après une petite balade, nous atteignons le restaurant que nous avions déjà repéré les jours passés sur tripadvisor: “Le Ryad”. La cuisine était très bonne, et le cadre semblait authentique, par contre nous nous sommes encore laissés surprendre par les portions marocaines, et nous ne sommes pas parvenus à finir nos assiettes - “tajine de poulet meslala”, accompagné de son assiette de frites bien superflue pour ma part.
La salle à manger du Ryad
Les entrées que nous avons prises, pardonnez-moi, je ne me souviens plus du nom, mais c'était très parfumé.
Après s’être rassasiés, nous continuons notre découverte de la ville en passant notamment non loin du palais royal, ainsi que dans le quartier Habous dans lequel nous achetons quelques patisseries à la patisserie Bennis.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel, et nous prenons un petit apéro au bord de la piscine. Solution de facilité le soir pour notre repas, nous décidons de manger à la terrase de l’hotel, où nous avons partagé un saumon à la plancha et 3 mini burgers avec leurs frites. Nous en avons profité pour tester la bière locale, la “casablanca”, qui s’avère être une lager tout à fait standard sans vraiment d’originalité.