Village artisanal, saison #2
Journée tranquille à la maison.
Nous partons pour le centre de Libreville vers 17 heures, car Anick et Christelle souhaitent prendre rendez-vous chez le coiffeur pour se faire poser des tresses. Pendant leur parlementations au salon de coiffure, je remonte la rue pour mapper les commerces en vue de les ajouter sur OpenStreetMap.
Nous prenons ensuite la direction du village artisanal, depuis le salon de coiffure nous pouvons nous y rendre à pieds, pour acheter des souvenirs. Malgré les efforts de Christelle, on se fait encore avoir: Un éléphant en bois coûte entre 5 et 7K XFA (entre 7.5Eur et 12Eur), Christelle a négocié avec un vendeur avec qui elle avait l’habitude de traiter, et nous repartirons en les payant 2 fois plus cher que prévu …

Les éléphants en bois achetés en souvenir, de part et d'autre d'un symbole lui aussi en bois au milieu de la photo, rapporté d'un voyage au Bénin par mon père.
Tout ce petit monde a admirablement trouvé sa place sur la cheminée chez mes parents.
Un souvenir de gosse, il me semble avoir beaucoup joué avec ces trucs en bois sur la cheminée étant gamin.
Depuis, quand je voyage, je tâche de rapporter des souvenirs du genre. Deux canards en bois proviennent d'ailleurs d'un précédent voyage en Corée du Sud lorsque j'ai rendu visite à Patrick, un ami expatrié là-bas.
Nous allons ensuite dans un restaurant libanais, “L’émir”, histoire de manger un morceau: Le chawarma coute 2k XFA, soit environ 3 euros.